Danser, écouter ces musiques qui ont déjà bercé nos aïeux. Quel bonheur! Que d'amitiés tissées, que de regards échangés, que de sourires partagés, que de pas appris des uns et des autres, dans cette grande famille que forment les folkeux. Merci mille fois ! 

Christiane HUBER

 L'Envolée inspire les poètes... 

Jean-Baptiste, un ami méloname

 On cherche parfois comment se dynamiser ou recharger ses batteries, chacun ayant son petit truc. Je vous partage le mien : jouer de la musique et regarder danser les gens. La musique folk devrait être remboursée par la Sécu tant cela semble prodiguer de bienfaits à ceux qui la pratiquent ! J'ai eu l'occasion plusieurs fois de jouer avec l'Envolée comme percussionniste ou comme guitariste et j'ai ressenti à chaque fois une joie intense à voir les gens danser. Est-ce le mouvement des corps qui tournent, est-ce le rythme de la musique, est-ce l'action collective ? Un peu tout ça me direz-vous. Participer à une chorégraphie collective nous aide à être plus humain, plus proches les uns des autres, cela semble agir comme une catharsis et révèle ce qu'il y a de meilleur en chacun. Quoi qu'il en soit, j'aime à voir tourner les gens, souriants et heureux, fatigués, essoufflés et transpirants de leur danse et y revenant encore et encore avec bonheur. Vous trouvez que l'exagère? Venez en faire l'expérience, ce billet sera votre ordonnance ! 

Edgar

 A l’occasion de notre bal des Alouettes du 11 mars 2023 à Ferrette, nous avons eu le bonheur d’accueillir les magnifiques musiciens des groupes l’Envolée et Lunaria. Les danses médiévales et folk se sont enchaînées, au son du musique traditionnelle et créative. Les danseurs ainsi que le public étaient sous le charme. Un grand merci ! 

La groupe de danse Alouettes de Ferrette